FAUX. La forme du ventre n’a rien à voir avec le sexe du bébé. En effet, elle est simplement due à votre cambrure, à l’élasticité de la peau et à la morphologie du bassin.
FAUX. S’il y a bien une interdiction formelle pendant la grossesse, c’est l’alcool ! En effet, l'alcool va directement du sang de la maman vers celui de bébé et cause des dommages. Aucune dose minimum n'a été déterminée, alors vaut mieux s’en passer complètement tout au long de la grossesse, et ce, pour tous les types d’alcool. Pour combler vos carences en fer, consommez plutôt des aliments riches en fer.
FAUX. Croiser les jambes ne va pas enrouler le cordon autour du cou du bébé. En outre, un cordon enroulé autour du cou n’est pas le seul facteur qui pousse à accoucher par césarienne.
FAUX. Toutes les futures mamans sont concernées par le masque de grossesse, même s’il est vrai que les femmes à la peau mate sont davantage touchées. Pour l’éviter, restez à l’abri du soleil, portez un chapeau et enduisez-vous de crème protectrice à indice élevé.
FAUX. Si le tatouage est situé entre la vertèbre L1 et L4, il vous faudra dire adieu à cette pratique ! Les spécialistes ne préfèrent généralement pas prendre le risque d’une infiltration d’encre ou de colorants.
FAUX. Le tabac nuit au bon développement du fœtus et au bon déroulement de la grossesse. Il est important de limiter au maximum sa consommation, voire de totalement arrêter. Effectivement, le tabac peut causer énormément de complications tout au long de (et après) la grossesse. Par exemple, un risque d’implantation basse du placenta, la maman a de surcroît de forte chance de faire une fausse couche précoce. De plus, il y a également un risque de rupture des membranes avant les 8 mois de grossesse.
FAUX. La forme du ventre dépend avant tout de la position du fœtus. Si vous attendez votre premier bébé ou non, cela peut aussi avoir une influence sur la forme de votre ventre. La seule méthode fiable pour connaître le sexe de votre futur bébé reste donc l’échographie.
FAUX. Le sport pour une femme enceinte est très bénéfique et recommandé pour évacuer le stress, gagner en endurance et en souffle pour l’accouchement. Cependant, toutes les activités physiques ne sont pas recommandées. Il est préférable de privilégier la marche ou la natation. En effet, au cours de la grossesse, on évite de pratiquer des sports violents, qui provoquent des chutes, des coups et des blessures.