J’adore notre crèche. L’ambiance y est détendue et sans chichis. Les employées sont gentilles, compréhensives, créatives et attentives. Ces deux fantastiques dames donnent chaque jour à notre fille et aux 16 autres bambins du temps de leur vie. Et notre enfant aime vraiment aller à la crèche. À la maison, elle s’ennuie. À la crèche, il y a toujours quelque chose à faire.
Et il y a toujours quelque chose qui circule. Depuis qu’elle y va, je pourrais compter les ‘bonnes’ semaines sur les doigts d’une seule main. Une otite, un rhume, de la fièvre, un autre rhume, de la fatigue, des pleurs… Un jour, elle est malade et, le lendemain, la voilà partie pour trois bons jours. Avant de retourner à la case maladie.
Hier, mon amie et moi, nous nous disions que ma fille était particulièrement en forme ces derniers temps. Nous aurions mieux fait de nous taire. Ce matin, à 4h30, elle a subitement commencé à pleurer, avant de s’arrêter, plus d’une heure et un demi-biberon plus tard. Après une petite heure de sommeil, elle s’est de nouveau réveillée en gémissant et a décidé de refaire un peu de fièvre….
Qu’est-ce que c’est encore, cette fois-ci ? Un énième rhume ? Elle ne s’est pas encore entièrement remise du dernier. Ses dents ? La première serait-elle enfin en train de percer. J’ai l’impression que celle-ci se fait attendre depuis des mois. Est-ce la varicelle ? En effet, il semble y avoir une épidémie à la crèche. Au secours !
Je le sais. Elle fait son immunité. Et c’est normal (#crèchelife). Mais, que diable, que j’aimerais avoir quelques semaines sans rhume, sans fièvre et sans larmes.
Nos trois bons jours ne sont, semble-t-il, plus qu’un lointain souvenir. Je vais donc me préparer à trois semaines d’intense fatigue. Quelqu’un sait où l’on peut se procurer une perfusion de café ?
Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.