Babyboom
Babyboom
Bébé

Après votre accouchement, faites du sport !

2 min
Spécial Maman
Bébé

Après votre accouchement, faites du sport !

2 min
Éveil, Santé
L'été approche et vos petits kilos commencent sérieusement à vous démanger ? En plus d'une alimentation saine et équilibrée, l'exercice physique sera indispensable pour retrouver votre silhouette de rêve.

Mais pas question de payer un abonnement à une salle de sports si vous savez qu'au bout de 2 semaines vous n'en supportez plus l'ambiance... En lisant ces quelques conseils, trouvez le sport qui conviendra. Enthousiasmée, vous voudrez toujours plus vous muscler ! Mais respectez une règle : effectuez votre rééducation périnéale avant de reprendre toute activité sportive !

Vous êtes persévérante, alors optez pour la marche à pied. Sport de base par excellence, la marche, pratiquée avec régularité, permet d'entretenir sa condition physique et sollicite l'ensemble des muscles. On dit même qu'elle prolongerait la vie ! En plus, elle vous permet de découvrir des lieux inconnus et de magnifiques paysages. A vous les longues randonnées en plein air, à la montage ou en forêt !

Plutôt téméraire, vous êtes toujours en manque de sensations fortes. Le roller est fait pour vous ! Sport citadin à l'origine, le roller peut se transformer en activité campagnarde pour de belles promenades sur les bas côtés ruraux. Complète, la pratique du roller stimule aussi bien les muscles des bras que ceux des membres inférieurs. Les débutantes prendront des cours et s'armeront de protections pour les genoux, coudes et poignets.

Vous êtes très sociable et le contact des autres vous motive ? Rendez vous dans un club ou inscrivez vous à un cours... de danse, par exemple. Cette discipline est excellente pour maîtriser et développer le sens de l'équilibre. A la fois sport et art, la danse se décline sous 1001 formes : folklorique, moderne, africaine, orientale, jazz, hip-hop, ... Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Très énergique, vous avez sans cesse besoin de bouger et de vous dépenser. La natation est le sport qui vous convient ! Reconnu pour être l'une des meilleures activités physiques pour la santé, nager permet de développer harmonieusement son corps. Pratique : un maillot de bain, des lunettes et vous voilà comme un poisson dans l'eau !

Endurante, vous aimez tenter de nouvelles expériences. Essayez vous au karaté. Echauffement, katas, salut et dan, cet art martial pratiqué par des sportifs vêtus de blanc a tout du rituel. Mixte, il permet, pratiqué avec régularité, de développer une maîtrise de soi et une certaine sérénité. Le karaté est aussi un acte d'autodéfense.

Et à toutes celles qui pensent que la vie est déjà un sport et trouvent donc inutile d'avoir une activité physique particulière, n'oubliez pas les gestes simples et quotidiens comme préférer les escaliers à l'ascenseur, opter pour la marche plutôt que la voiture,...

Et encore plus de ...
Spécial Maman