Les enfants ont parfois du mal à manger certains légumes. Mais ne nous résignons pas, il existe plein de petites astuces pour réussir à lui faire manger ces aliments incontournables à notre organisme.
Une bonne manière de dissimuler ou de changer l'aspect des légumes: le smoothie! Avec ses couleurs acidulées, il attirera tout de suite l'attention des enfants. Ce smoothie est un concentré de légumes verts (avocat, épinards, concombre, salade), rajoutez-y un peu de banane, quelques branches de céléri et de l'eau bien fraiche et le tour est joué! Le smoothie à la carotte et à la betterave est souvent très apprécié des enfants car il contient des légumes sucrés. Ajoutez-y une petite paille pour lui servir comme son jus de fruit préféré!
Rien de mieux qu'une jolie assiette pour donner envie de manger! C'est le moment de vous servir de votre âme d'artiste pour dresser une jolie assiette. Des radis en guide d'yeux, des tomates ou des poivrons pour faire le nœud papillon et un lit de salade pour le costard. Evidemment on n'oublie pas les féculents (pour la photo ce sera assez facile à réaliser avec du riz) et des protéines (par exemple du thon en forme de rond pour les oreilles de la souris!)
La plupart des enfants raffollent des pâtes, c'est bien connu! Pourquoi ne pas utiliser leurs formes de pâtes préférées pour leur faire manger des légumes? On peut faire des spaghettis avec des courgettes, des carottes ou des betteraves par exemple. Pour les plus réticents, mélangez des vrais spaghettis (pâtes) avec des spaghettis de légumes, ça passera mieux!
Dernière option: mettez-les derrière les fourneaux! Cuisiner les légumes leur donnera encore plus envie de les manger. Ils pourront donc tout à fait réaliser les petites astuces d'avant ou bien confectionner de jolies brochettes de légumes pour le repas.