Babyboom
Babyboom
Bébé

Berceau : faites dormir bébé en toute sécurité

2 min
Sommeil
Bébé

Berceau : faites dormir bébé en toute sécurité

2 min
Éveil, Santé
Votre nouveau-né n’est pas encore là mais beaucoup de questions se posent déjà… car nous le savons, l’une des plus grandes inquiétudes des parents est la <strong>sécurité de l’enfant</strong>. Parfois, l’équipement choisi peut soit assurer la <strong>protection</strong> de votre bout’chou, soit au contraire créer de nouveaux dangers. C’est pourquoi le choix de produits de puériculture de qualité est crucial. Babyboom s’est penché pour vous sur le choix d’un berceau adapté au bien-être de votre bébé.

Pourquoi le choix du lit est-il si important ?

Votre bébé va passer près de 16 à 20 heures de son temps à dormir les trois premiers mois de sa vie. Il est donc primordial de choisir un couchage dans lequel il se sentira bien et protégé.

Choisissez un lit à sa taille pour qu’il se sente comme dans un cocon douillet… De plus, le choix d’un berceau permet de le déplacer facilement et de veiller en toute sérénité sur votre enfant pendant son sommeil.

Berceau : les exigences à retenir

Vos pédiatres vous le recommanderont : le bébé ne doit pas dormir sur le ventre (précaution contre la mort subite du nourrisson).  Et pour cela aucun tissu ne doit venir gêner sa respiration. 

Il faut donc éviter tout équipement et situation ne permettant pas à l’air de circuler autour du nouveau-né.  Par exemple, abstenez-vous d’acheter un tour de lit les premiers mois.

Il est également important de ne pas encombrer son berceau : épargnez les doubles matelas ou la multiplication des doudous.

Notre coup de cœur : le Berceau Evolutif BabyBjörn

Quand bébé dort bien, ses parents aussi. Il est donc impératif de ne pas se tromper sur le choix du couchage. Le berceau évolutif de BabyBjörn - conçu en concertation avec des experts en sécurité - est un premier lit idéal pour un nouveau-né.

La première qualité du couchage : ses parois. Elles sont en mesh, ce qui offre une bonne visibilité à votre enfant, mais également une bonne circulation de l’air.

Autre astuce de taille : le matelas directement relié aux parois ! Ainsi bébé ne peut se coincer les bras ou les jambes. Il est libre de ses mouvements.

Question entretien, le tissu du berceau s’enlève facilement et peut sans aucun problème être lavé en machine.

Le berceau évolutif BabyBjörn convient aux enfants de 0 à 2 ans.

Et oui, ce berceau grandit avec bébé. Plutôt que multiplier les achats de couchages pour votre petit, le berceau évolutif BabyBjörn offre deux hauteurs, une pour le nouveau-né, et une pour l’enfant un peu plus âgé.

La position naissance permet de placer et de sortir facilement votre bébé du berceau sans vous faire mal au dos. La seconde position permet de l’adapter pour accueillir l’enfant jusqu’à l’âge de deux ans. Une solution confortable pour vous et le nouveau-né !

 

Autre élément qui fait la différence : son design suédois moderne. Avec ces lignes épurées, le lit évolutif BabyBjörn s’intègre harmonieusement aux intérieurs soignés.

Pour finir, la célèbre marque suédoise BabyBjörn garantit une stabilité et fiabilité dans la fabrication de leurs produits. Leurs matériaux choisis sont doux et adaptés pour la peau fragile de l’enfant.  D’ailleurs le textile du berceau est certifié selon la norme Oeko-Tex® Standard 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés.

Pour en savoir plus sur ce nouveau berceau rendez-vous sur le site de BabyBjörn.

Et encore plus de ...
Sommeil