Au cas où vous ne le sauriez pas, notre façon de manger favorise le sommeil. Ce que nous mangeons influence la qualité du repos. Il est donc important de faire attention à son alimentation, et particulièrement aux diners (quelques heures avant de se coucher).
Evitez les repas trop riches et lourds pour la fin de journée. Les fast-foods sont à bannir, bien évidemment. Le but étant de favoriser la digestion pour ne pas avoir de troubles intestinaux. Privilégiez donc une alimentation saine à base de légumes variés. Elle sera meilleure pour vous et votre bébé.
Il faut boire suffisamment d’eau durant la journée pour pouvoir assouvir les besoins en hydratation de votre corps. Celui-ci a besoin de beaucoup d’eau pour le bon développement de la grossesse. Vous savez donc quoi faire : buvez de l'eau, et tant pis pour les nombreux allers retours aux toilettes...
Ce coussin qu’on surnomme aussi « coussin d’allaitement » possède une forme spéciale qui permet de garder une position agréable dans tous les moments de repos de la journée. Le coussin est le meilleur ami de la grossesse.
Le cerveau capte chaque fréquence de lumière qui se trouve autour de lui et le dérange en phase de repos. Ces lumières vont perturber notre cycle du sommeil. Il faut par conséquent couper les téléphones et lumières. Même chose pour les lumières du réveil, de la wifi, du four à micro-onde, etc.
Avec un ventre rond, des maux de dos, ou encore la sensation de jambes lourdes, il n'est pas simple pas de s'endormir rapidement. Une chose est sûre, oubliez vos positions de sommeil préférées d'avant la grossesse. Vous trouverez le sommeil dans n’importe quelle position, exceptée sur le dos.