Vous avez chaud en permanence, vous vous sentez mal, vous avez des bouffées de chaleur... Bref, vous transpirez beaucoup plus depuis que vous êtes enceinte. C'est un problème récurrent chez les femmes enceintes, et cela vous met mal à l'aise...
Pendant la grossesse, de nombreux phénomènes amènent à une transpiration excessive, par exemple :
Tous ces phénomènes entraînent un accroissement de la température corporelle et une suractivité des glandes sudoripares (les glandes produisant la transpiration). Les bouffées de chaleur et la transpiration excessive sont particulièrement localisées sous les aisselles, sous les pieds et au niveau des parties intimes.
Transpirer énormément pendant la grossesse est un phénomène 100% naturel et sans gravité. Le seul hic est le risque de déshydratation. C'est pourquoi, il est primordial de vous hydrater suffisamment. Il est conseillé de boire environ 1,5 litre d'eau par jour selon l'intensité de votre transpiration. Si vous avez du mal à boire beaucoup d'eau de manière générale, vous pouvez varier avec des jus de fruit, des soupes ou des bouillons de légumes par exemple.
Une bonne hydratation est primordiale pour votre santé ainsi que celle de votre bébé !
L'excès de transpiration ne pose pas de gros problème pour la femme enceinte. En effet, la transpiration contribue à réguler la température corporelle de la maman et celle de bébé. D'ailleurs, la sueur permet également d'évacuer toutes sortes de déchets organiques et toxines produits par l'organisme de la femme enceinte et celui de bébé.