Et cela ne fait que commencer : vous allez vite constater qu’entre 6 et 12 mois ses progrès seront fulgurants. Il mange solide tout d’abord, ce qui est un grand bouleversement. Sa motricité s’affine par ailleurs : il parvient désormais à se retourner, puis il va déplacer en rampant, à 4 pattes ou bien sur les fesses. Il finira enfin par se mettre debout. Les plus téméraires esquisseront leurs premiers pas avant de souffler leur première bougie.
ll est souvent difficile de s’y retrouver entre l’âge de bébé et les différentes tailles de vêtements. Pour vous aider, des tableaux ou guides de tailles de vêtements sont disponibles, tenant compte du poids et de la taille moyenne des bébés. Ces tableaux sont à titre indicatif mais donnent toutefois une bonne référence aux parents. Ils vous seront bien précieux pour faire du shopping en ligne et pour éviter des essayages fastidieux à bébé.
Toutefois, tous les bébés sont différents et ont leur propre gabarit, parfois loin des standards. Pas d’inquiétude alors si votre petit ange de 6 mois porte du 12 mois. En outre, si votre bébé est « entre » deux tailles, le mieux est d’acheter une taille au dessus. Dans quelques semaines, le vêtement lui ira sans doute parfaitement. D’ici là, retroussez les manches !
Saviez-vous que Tape à l’œil propose une gamme de vêtements évolutifs ? Comme son nom l’indique, les habits de cette collection inédite proposent des astuces pour les faire évoluer, simples, modes et efficaces. Imaginée pour les enfants qui grandissent TROP vite (tous les chérubins en somme), la collection Évolutive a été conçue pour les enfants dès 9 mois. Les tenues proposées allient confort et qualité des matériaux pour une usure lente, mais aussi des coloris intemporels pour traverser les saisons.
SI nous devions choisir parmi les 13 pièces de cette collection ? La salopette évolutive terracotta en coton et chanvre. Disponible en 3 tailles différentes : 9-18 mois, 18-36 mois et 3-5 ans, elle est un MUST HAVE de la garde robe de bébé. Elle offre un volume ample, les bretelles sont réglables et en retroussant les chevilles, bébé aura un look tendance en toute circonstance.
Mais nous serions également tenté par les bas de joggings ou encore les t-shirts évolutifs. Quant à cette robe qui deviendra tunique, n’est-elle pas craquante ?
Dès 6 mois, l’heure de la diversification alimentaire a sonné. Vive les premières soupes et purées, les yaourts et compotes… Et vive les taches ! Ne lésinez pas sur la quantité de bavoirs à votre disposition. Un bavoir en toile ciré, équipé d’une poche attrape-tout, sera également le bienvenu pour récupérer les miettes des premiers boudoirs. La rédaction a un véritable coup de cœur pour ces bavoirs Élodie Détail®, lavables d’un coup d’éponge mais hyper fun avec leur col fantaisie et coloris tendance.