Chaque couple doit s'adapter à cette nouvelle situation qu'est la grossesse et trouver sa propre harmonie au niveau de sa sexualité. Tout en sachant qu'une future maman a besoin de beaucoup de tendresse et d'amour durant cette période merveilleusement bouleversante de sa vie!
De même, votre bébé a besoin de parents qui s'aiment, ressentent du désir l'un pour l'autre, se le prouvent et ont une sexualité épanouie.
Pourtant, votre sexualité peut être mise à rude épreuve par les phénomènes physiques qui, peu à peu, transforment votre corps durant la grossesse.
Peu importe votre attitude face à votre sexualité pendant les neufs mois de votre grossesse : le tout est de pouvoir en parler sans honte ni crainte. Dans votre couple, l'enjeu fondamental constituera en ne pas s'éloigner l'un de l'autre.
Si vous avez moins de désir, trouvez le temps et les mots pour parler sans pudeur à votre conjoint afin qu'il ne se sente pas exclu et insistez sur le fait que ce n'est pas parce que vous avez moins envie de faire l'amour que vous l'aimez moins.
Votre bébé est le résultat d'un acte d'amour ; il serait dommage qu'il devienne un obstacle au bon équilibre de votre couple.