Indiqué pour les fièvres imprévues chez l’enfant, après un froid intense, un courant d’air, quand le petit est agité et turbulent. C’est un anti-douleur, (névralgie, odontalgies).
Est indiqué pour quelconque trauma physique aux os et muscles, avec gonflement, douleur, (bleus, équimoses, hémorragies), blessures, coups, accidents, secousses, impossibilité de bouger après un choc.
Arnica évite ou limite la formation des hématomes et réduit le temps de convalescence. Arnica est le remède homéopathique pour les chocs psychiques.
Thérapie : crème, teinture mère liquide en compresses sur la lésion.
Prescrire Arnica avant et après quelconque intervention chirurgicale : limite les hémorragies et les séquelles physiques et psychiques.
Avec Natrum Sulfuricum, il est prescrit pour des traumas crâniens graves évitant ou résorbant l’œdème cérébral.
Pour l’enfant qui fait du sport, il est utile que se soit en entraînement ou en fatigue physique, affaiblissement musculaire, pour résoudre l’accumulation d’acide lactique.
Crème pour les piqûres d’insectes (moustiques, abeilles, etc.) avec gonflement cutané. Efficace pour les œdèmes allergiques.
Indiqué en cas de forte fièvre, chaleur, rougeur, grippe. Utile pour les inflammations, insolations, coup de chaleur, brûlures, érythèmes cutané, crampes musculaires.
Indiqué pour les inflammations aigües, douleurs rhumatiques, grippe. Pour une meilleure guérison, il est préférable que l’enfant ne bouge pas, se repose et boive beaucoup, (sensation de soif).
Remède homéopathique sous forme de crème ou liquide pour la dermatite due aux langes. C’est un puissant anti-inflammatoire, anti-bactérien, et cicatrisant. Très rafraîchissant. Est utile pour les démangeaisons (urticaire) et érythème solaire.
Crème pour la varicelle. Réduit les démangeaisons. Est toujours utile pour les érythèmes avec vésicules, (varicelle, herpès, ...), pour les brûlures au 2° degré et les coups de soleil.
Indiqué lors d’anxiétés, attentes de l’événement, peur du futur, avec pour conséquence l’apparition de diarrhée. Situation type : entrée à l’école, examens, épreuves physiques ou sportives.