Vous n’avez pas assez de lait, mais vous souhaitez continuer l’allaitement quand même. Dans ce cas, il est indispensable de garder la mise au sein le matin et le soir. Cela permet d'éviter d’enrayer trop rapidement le mécanisme de la lactation.
Commencez par présenter un sein puis l’autre. Si votre bébé ne semble pas repu, vous pouvez lui présenter un biberon de lait hypoallergénique 1er âge. Celui-ci doit contenir environ 120 ml en guise de complément. Pour plus de facilité, 5 minutes avant l’heure probable de la tétée, préparez un biberon que vous mettrez à tiédir dans un chauffe-biberon.
Vous voulez progressivement arrêter l’allaitement maternel et passer aux biberons, on parle alors de sevrage. Supprimez la tétée qui vous arrange en proposant à votre bébé un biberon de lait hypoallergénique 1er âge à la place du sein. La première fois, il est préférable que ce soit le papa qui le donne. En effet, si bébé vous voit dans les parages, il risque fort de refuser de boire et de réclamer votre sein.
Si votre bébé a vraiment faim, il ne boudera pas longtemps le biberon d’autant qu’il aura moins d’effort à faire pour faire couler le lait. Remplacez par exemple la tétée de 15 h ou de la nuit. Au bout de 2-3 jours, vous n’aurez plus de montées laiteuse à cette heure-là sans pour autant compromettre la lactation le reste de la journée.
On vous conseille de donner une tétée le matin. Suivi d'une deuxième lorsque vous récupérez votre enfant. Puis d'une troisième tétée au coucher. On espère avoir répondu à vos questions, sinon d'autres articles sont disponibles sur notre site pour vous aider au mieux. Comme cet article qui vous dit comment allaiter votre bébé.