L'allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois reste recommandé. Après cela, il y aura de plus en plus de changements et de variations dans l'alimentation de votre bébé. Vers 10/12 mois, votre enfant peut manger à peu près n'importe quoi, mais a tout de même des besoins nutritionnels spécifiques pour son âge, car un enfant n'est pas un adulte de petite taille. Le lait de croissance permet de subvenir aux besoins quotidiens de votre enfant.
Entre 12 et 36 mois, votre bout de chou est en pleine croissance et a besoin de nutriments spécifiques au quotidien. Les enfants de cet âge peuvent avoir des carences en fer et en graisses, mais ils peuvent aussi consommer trop de protéines ou de sodium.
Parce qu'il n'est pas toujours évident dans la pratique que les enfants reçoivent les bons nutriments par jour, les experts de la santé recommandent de donner aux enfants de 1 à 3 ans 500 ml de lait de croissance par jour en complément d'une alimentation variée et équilibrée. Au quotidien, il est recommandé de donner un biberon le matin et un autre plus tard dans la journée en collation ou au dîner. Et ce jusqu'à l'âge de trois ans.
La composition du lait de croissance est parfaitement adaptée aux besoins nutritionnels quotidiens des petits enfants jusqu'à 3 ans. Les nutriments et les vitamines ont été dosés pour répondre aux besoins spécifiques des enfants en pleine croissance :
Jusqu'à son troisième anniversaire, votre bout de chou a encore besoin chaque jour de lait de croissance en complément d'une alimentation variée et équilibrée. Le lait de croissance est somme toute parfaitement adapté aux besoins nutritionnels des enfants en pleine croissance !