Les prénoms ont-ils une influence sur nos passions et hobbies ? Il semblerait que ce soit le cas. Le site monEchelle.fr, dédié au bricolage et jardinage, a analysé le prénom de ses quelques 120 000 clients pour savoir si certains prénoms étaient plus représentés.
« Une personne avec un prénom très atypique n'aurait certainement pas eu la même vie avec un prénom très classique. Le regard des autres et l'impact émotionnel jouent un rôle prédominant et influent sur nos existences. C'est le cas aussi pour les passions comme le bricolage ou le jardinage, et certains prénoms sont nettement plus impactés que d'autres » expliquent les cofondateurs du site Christian Raisson et Philippe de Chanville.
Dans le top 10 des prénoms des bricoleurs, alors que le prénom Jean est le plus répandu depuis 75 ans, le prénom Michel prédomine, suivi de Philippe, Alain, Patrick, Christophe, Christian, Eric, Bernard, Pierre et Daniel. Et dans le top 10 des bricoleuses du dimanche, figurent Isabelle, Nathalie, Sylvie, Catherine, Christine, Martine, Sandrine, Marie, Sophie, Patricia, même si Emma est le prénom le plus attribué depuis 1940.
Il y aurait donc bien des prénoms qui inciteraient à avoir la main verte et à être bricoleur ! Mais à l’exception de Marie, prénom intemporel, on note que les prénoms champions du bricolage et du jardinage sont très classiques !
On vous propose donc notre petite sélection de prénoms dans le vent pour de futurs petits bricoleurs et jardiniers qui adoreront mettre la main à la patte et dans la gadoue du jardin : Chloé qui signifie « jeune pousse », Ilan « l’arbre » en hébreu, Daphné « le laurier » en grec, Flora ou encore Capucine et bien sûr Florent et Olivier !