Babyboom
Babyboom
Bébé

Ne couvrez pas la poussette de bébé en cas de forte chaleur !

2 min
Santé bébé
Bébé

Ne couvrez pas la poussette de bébé en cas de forte chaleur !

2 min
Éveil, Santé
Voilà une <strong>erreur </strong>que bon nombre de parents font chaque année;: lorsque le soleil tape, on a souvent envie de <strong>couvrir bébé</strong> afin de le mettre à l’ombre … Cependant, cela représente un risque énorme;! En le couvrant comme ça, vous le mettez en fait dans un four et faites monter la température.

C’est un réflexe qui concerne énormément de parents : on veut à tout prix protéger bébé, et notamment de la chaleur. Alors on redouble d’efforts, on les rafraichit, on les met à l’ombre, on les couvre … Mais attention, couvrir une poussette à l’aide d’un linge est tout sauf une bonne idée ! Cela multiplie en fait le risque de coup de chaleur.

Svante Norgren, pédiatre à l’hôpital pour enfants de Stockholm, en Suède, nous prévient : ce système augmente en fait la température de l’intérieur de la poussette et empêche l’air de circuler. Ce qui évidemment, n’est pas le but recherché pour protéger votre nourrisson ! « Il fait extrêmement chaud dans la poussette. Cela crée un effet de fournaise comme dans une serre », a expliqué le médecin à un journal suédois (Svenska Dagbladet).

Et pour ceux qui n’y croient pas, la marque Babybanden l’a prouvé en image et la vidéo fait maintenant le tour des réseaux sociaux. Dedans, deux poussettes, qui sont identiques, sont installées en plein soleil … Et le résultat est effarant. En seulement quelques minutes, la poussette couverte d’un linge se réchauffe et sa température intérieure monte de presque 5 degrés !

Alors finalement, quels sont les conseils de la suédoise ? « Les parents devraient toujours être conscients du risque de coup de chaleur en veillant à ce que leur enfant soit bien hydraté et que l'air circule librement dans la poussette ». Pensez donc plutôt aux ombrelles, ou simplement à éviter les heures les plus chaudes pour vous promener avec bébé ! 

 

© Source photo : Amber Fillerup on Instagram

Et encore plus de ...
Santé bébé