La Baby shower est bien souvent organisée pour vous par une ou plusieurs de vos copines que vous aurez choisie(s). Effectivement, à plus ou moins 8 mois de grossesse, ce n’est pas le moment de vous agiter dans tous les sens ni de vous stresser pour ça.
Vous pouvez cependant superviser la préparation de votre fête en donnant vos préférences sur les couleurs du thème (bleu, rose, doré, jungle, voyage…), le type de gâteaux/confiseries ou encore les jeux qui seront prévus. Attention, les copines ça réserve souvent de petites surprises en plus ! À vous bien sûr de choisir qui vous souhaitez réunir pour votre Baby shower. Bien souvent, cela se passe entre filles mais après tout, un bébé se fait à deux donc pourquoi ne pas inviter avec votre partenaire vos amies et amis ? Si vous préférez rester entre nanas, à votre conjoint de prévoir sa propre Daddy Shower !
Alors, à quoi vous attendre concrètement lors de cette petite soirée ou après-midi ?
Curieuse tradition, les invités préparent un gâteau à base de couches. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces gâteaux sont parfois de vraies œuvres d’art ! En plus de ce côté artistique, il pourra vous servir de première réserve.
Selon le thème que vous aurez choisi, les gâteaux et bonbons qui alimenteront votre Baby shower seront accordés. De votre côté, vous pourrez colorer votre fête avec des confettis et remerciez vos amis avec un petit sac ou une boîte de dragées.
Là, impossible de vous dire ce que vos copines vous auront concocté. Selon vos goûts, vous trouverez bien de quoi vous amuser dans cette liste de 10 jeux classiques de Baby shower :
Chacun/chacune découpe un ruban de la taille qui selon lui est celle de votre ventre.
Soit tout est pour vous soit chacun déguste à son tour un petit pot ou un aliment pour bébés les yeux fermés et devine ce qu’il a mangé. Qui aura le palais le plus affiné ?
Sur le sexe s’il n’est pas connu, sur la taille, le poids ou encore le prénom de votre futur enfant. Tous les paris seront rassemblés dans une enveloppe scellée que vous n’ouvrirez qu’après la naissance de votre petit.
L’idée est que vos invités retrouvent dans le grenier le livre qui a marqué leur enfance (ou le rachète) puis le dédicace pour votre futur enfant.
Chacun de vos invités apporte une photo d’eux bébé. Le but du jeu, vous l’aurez deviné, reconnaître qui se cache derrière ces adorables petites bouilles.
Laquelle ou lequel d’entre vous sera le plus rapide pour changer la couche de la poupée ? Qui sera désigné le maître du dépliage de poussette ? Ou encore qui d’entre vous sera capable de boire son biberon sans les mains sans se tacher ?
Une belle activité qui permettra à vos convives d’écrire leurs souhaits pour votre bébé et les sceller dans un joli bocal. À ouvrir quand votre enfant aura grandi.
Faites place à votre imagination et réalisez selon vous le portrait de votre petit trésor. Comment ? Vous avez tous une photo grand format de vous et de votre partenaire. Découpez par bandes les yeux, la bouche, le nez etc… et associez le tout afin d’avoir le visage de votre bébé.
C’est le moment ressortir vos talents d’artiste caché. Peinture, colle, paillettes, concevez le plus beau bavoir, il sera peut-être élu comme le bavoir d’or !
3, 2, 1 devinez ! Soyez la plus rapide à retrouver le titre (et artiste pour les pro) des comptines. Attention à bien réviser vos classiques, ce n’est pas aussi évident que ça en a l’air.
Aucun doute, c’est un moment dont vous vous souviendrez longtemps. Pour illustrer ces beaux souvenirs, attendez-vous à être sous le feu des projecteurs. Pour ajouter un peu de piment dans vos photos, pourquoi ne pas utiliser des accessoires photobooth ? Il en existe, bien sûr, sur le thème de la Baby shower que vous pourrez acheter mais c’est aussi quelque chose de facile à réaliser, et surtout à personnaliser, que vous pourrez concevoir tous ensemble. Choisissez les motifs qui vous plaisent, imprimez, découpez, collez et photographiez !
C’est aussi le moment où vos proches vous gâtent vous et votre enfant à naître. Partagez votre liste de naissance pour les aiguiller et commencer à préparer doucement l’arrivée de bébé.
Ce moment sera mémorable, on vous le promet. Laissez-vous porter par cette journée qui vous est dédiée et créez-vous un maximum de souvenirs.