Babyboom
Babyboom
Grossesse

PAS SIMPLE : Gérer son couple lors de l’arrivée de bébé !

3 min
Santé grossesse
Grossesse

PAS SIMPLE : Gérer son couple lors de l’arrivée de bébé !

3 min
Éveil, Santé
Toutes femmes arrivées un certain âge souhaitent avoir un enfant sur lequel veiller, donner son attention, conférer des valeurs, et faire des baisers et câlins bien évidemment.;

Donner naissance à un enfant est un moyen de faire perdurer le cycle de la vie et de laisser une trace de nous en chair humaine dans ce monde. Il s’agit certainement de l’apogée d’un couple lorsque leur enfant vient au monde. C’est le moyen le plus fort de sceller le lien, l’amour et l’union qui existe entre un homme et une femme. Cela entraîne une autre dimension à leur relation qui est encore plus forte que par le passé.

Mais assumer un enfant dans une vie de couple n’est pas une mince affaire ! Même si vous le considérez comme un cadeau béni, jongler entre vie de couple et enfant n’est pas facile.

Son arrivée apporte un lot d’émotions de bonheur au fur et à mesure des jours que ce soit lors de la grossesse, de l’accouchement, de son enfance, de son adolescence et plus encore. C’est une véritable aventure d’être parent, mais celle-ci est semé de nombreuses embuches auquel on ne pense pas.

Que ce soit au niveau des grasses matinées, de la vie nocturne ou bien des dépenses non réfléchies, l’arrivée de bébé va engendrer de nombreux changements et sacrifices pour son bon développement dont l’intimité et la vie de couple. Ces facteurs peuvent nuire aussi à votre relation car une mère très investi peut vite délaisser les attentions qu’elle accordait à son mari pour prendre soin du plus petit.

Alors comment gérer cette nouvelle situation ?

Voici les fils conducteurs à suivre mesdames pour assurer un bon fonctionnement et une encore plus forte complicité avec votre mari à ce moment de votre relation.

Impliquer monsieur dans la vie de l’enfant !

Malgré votre bon investissement et votre passion que vous vouez pour votre tendre chérubin, il faut inclure monsieur dans la vie de parents. Plus les responsabilités seront partagées en fonction de l’emploi du temps de chacun, plus le couple s’investira de bon cœur à la tâche et accordera de l’attention que ce soit au bébé comme à l’amour de l’un pour l’autre.

Communiquer !

L’une des forces d’un couple est de se livrer l’un à l’autre sans retenu (Attention à ne pas offenser non plus !), c’est pour cela qu’il est important de parler de ses aventures, joies et problèmes au quotidien. Evitez de trop parler de bébé aussi. Le bout de chou prend déjà assez de place dans votre quotidien pour que tous vos sujets de discussions tournent autour de lui.

Continuer à séduire l’autre !

Rien de mieux pour créer un électrochoc chez votre mari que de vous faire belle pour lui. Se plaire l’un et l’autre est vraiment important pour continuer a exprimer un désir physique. Il est tout autant important pour l’homme que pour la femme de se sentir désiré au quotidien. Il faudra donc éviter de se laisser aller et de faire preuve d’originalité pour prendre soin de soi et de son amoureux.

Accorder du temps à l’autre !

Se détacher des responsabilités et du train-train quotidien est une chose qui est nécessaire de temps à autres pour pouvoir profiter pleinement de l’autre. C’est un moyen à coup sûr de retrouver une certaine complicité et proximité qui peut se perdre à l’arrivée du bébé. Alors à l’occasion, sortez au cinéma, au restaurant, en balade ensemble afin de vous aérer l’esprit et de passer un bon moment à ses côtés.

Usez de vos anciennes méthodes !

Si vous avez réussi à flairer le poisson se cachant en votre homme à vos premiers jours de relation, alors pourquoi vous ne sauriez plus le faire aujourd’hui ? Amusez-vous avec lui. Rappelez-lui les bons souvenirs et de quoi vous êtes capable pour le charmer et le faire craquer ! 

 

Image : Famili

Et encore plus de ...
Santé grossesse