Les petits pots sont devenus les incontournables dans l'alimentation de bébé, ils font gagner du temps aux mamans, permettent de varier les menus en toutes saisons et utilisent des aliments d'une qualité irréprochable.
Il est important de savoir que la production des petits pots pour bébé est soumise à des règlementations très strictes. C'est-à-dire que les ingrédients contenus dans ces petits pots ne peuvent pas contenir de germes pathogènes et autres additifs, qui peuvent être néfastes pour la santé de bébé.
Il n’y a donc pas de crainte à avoir en donnant ce type d’alimentation à votre bébé. Cependant, beaucoup de petits pots ne contiennent pas assez de graisses. Il est donc conseillé de rajouter 1 à 2 cuillères à café d’huile (colza, soja, tournesol, maïs) après avoir l’avoir réchauffé.
Pour choisir les pots pour bébé les mieux adaptés à votre enfant, il faut savoir de quoi ils sont composés. Lire et comprendre l’étiquetage du produit vous permettra de faire le bon choix.
Les petits pots sont soumis à la législation “des aliments pour bébés destinés aux nourrissons et enfants en bas âge”.
L'étiquetage:
D'autre part, la législation prévoit des contrôles multiples et sévères notamment en matière de contaminants tels que les pesticides et les nitrates, alors que les produits frais disponibles dans votre supermarché ne sont pas protégés par cette législation.
C'est pourquoi, les performances diététiques des petits pots sont souvent supérieures aux préparations maison, et leur composition assure un parfait équilibre nutritionnel.
Les textures et les goûts changent progressivement, du lisse aux petits morceaux en passant par le mouliné et de la compote de pomme au cabillaud en passant par la purée de carottes.
Un petit pot peut être gardé au réfrigérateur, avec son couvercle remis en place, durant 48 h.
Enfin, écoutez le “clic” ou le “pop” à l'ouverture du petit pot qui garantit qu'il n'a pas été ouvert et que sa stérilisation est parfaite.
Jusqu'à 6 mois, évitez d’acheter les petits pots qui contiennent ces ingrédients :