Quelle est la quantité de lait recommandée pour un biberon ? Et puis quand est ce que je dois modifier cette quantité ? En effet, que vous le remplissiez de lait maternel ou de lait en poudre, il faut donner la bonne quantité de lait par biberon à votre bébé, et ce, au bon moment. Le biberon se donne à la demande, selon l'appétit du bébé, donc l'horaire est souple et varie. En somme, considérez un intervalle de 2h30 à 4h entre chaque biberon.
Chaque bébé a son rythme et ses besoins, il y a des gros mangeurs et des petits mangeurs. Ne forcez jamais bébé à terminer son biberon, l'enfant prend la quantité dont il a besoin et est le meilleur juge de ses propres besoins.
Si bébé prend régulièrement du poids (25 grammes par jour environ les trois premiers mois), si ses selles sont normales (plutôt fermes, grumeleuses et jaune clair) et s'il a bonne mine, vous pouvez raisonnablement conclure que votre bébé est bien nourri.
Bien que chaque bébé ait ses envies propres, voici une idée de l'évolution de la quantité de lait par biberon à lui donner.
Pour la première semaine, la quantité change tous les jours :
Pour les mois qui suivent :
Quoiqu'il en soit, les informations ci-dessus ne donne qu'une moyenne des quantités bues par les nourrissons pendant 24 heures.
Entre 8 et 10 semaines, lorsqu'il pèse 5 kg environ, votre enfant peut passer à cinq repas. Par la suite entre 3 et 5 mois, il pourra passer à 4 repas.