Un bébé n'est pas un automate. De ce fait, il est donc impossible de régler l'horaire de ses repas comme du papier à musique. Chaque bébé a son rythme qui lui est propre et vous découvrirez au fur et à mesure celui de votre enfant. Vous constaterez aussi qu'il peut avoir plus d'appétit un jour et moins, le lendemain. Il est bon de noter que son besoin dépend aussi de son poids.
Ne vous laissez donc pas impressionner par la rigidité de certaines puéricultrices qui vous diront qu'il faut impérativement le nourrir toutes les trois heures ou bien qu'il faut le laisser dix minutes à chaque sein.
Essayez plutôt de concentrer votre attention sur le comportement de votre bébé. Vous comprendrez alors rapidement quand il a faim ou, au contraire, quand il est rassasié.
Il est cependant important d'inculquer une certaine régularité dans les heures des repas à votre enfant. Ce rythme lui permettra de se repérer dans la journée et de lui apprendre à manger régulièrement. Cela vous permettra également de mieux pouvoir vous organiser.
Mais sachez surtout, ne vous inquiétez pas, ce rythme se mettra en place doucement, par la force des choses.