Votre corps a souffert durant la grossesse et lors de l’accouchement, la fatigue et le stress ont fait le reste. Vous êtes à bout, et c’est entièrement normal ...
Seule avec votre enfant, quelques jours en thalasso dans un endroit calme et dépaysant, et une seule idée à l’esprit : profiter de votre bébé.
Très en vogue ces dernières années, la cure thalasso maman/bébé est devenu un incontournable du congé de maternité. Il est d’ailleurs désormais possible d’inclure votre cure de thalasso post-natale sur la liste de naissance !
Plusieurs centres en France et à l’étranger (Espagne, Tunisie, …) ont développé des programmes de thalasso spécialement adaptés aux tandems maman/bébé, et la plupart des centres accueillent l’enfant dès son deuxième mois.
Avec des structures de thalasso de très haute qualité (nursery, crèche, club enfant et baby-sitting), vous profitez au maximum de votre moment, tout en gardant votre enfant auprès de vous. Ces programmes sont axés avant tout sur la qualité du lien maman/bébé, et s’adaptent au rythme et aux besoins de l’enfant.
Ce type de thalasso se déroule généralement sur une semaine. Toutefois certains centres de thalasso peuvent vous accueillir le temps d’un week-end.
Attention cependant, la thalasso est assez onéreuse. Comptez un bon millier d’euros pour une cure de 6 jours dans un hôtel de classe moyenne.
Toujours sous contrôle médical, une cure de thalasso maman/bébé se compose généralement de soins pour vous, et pour votre bout’chou.
Ne vous inquiétez pas ! De nombreux centres de thalasso proposent un prix pour un accompagnant « non-curiste ». Papa est donc le bienvenu. Certains centres permettent aussi au papa d’être présent lors des soins de bébé, ou encore lors des ateliers de thalasso.
Si la sécurité sociale ne rembourse que certaines thalassos (sur ordonnance médicale), la thalasso maman/bébé est plutôt considérée comme une cure de confort. Aucune aide n’est donc prévue pour cette thalasso. Cependant, de nombreuses mutuelles prennent en charge une partie des frais liés aux cures de thalasso.
La cure de thalasso post-natale est différente de la thalasso maman/bébé. En effet, lors d’une thalasso post-natale (ou cure jeune maman), toute la structure d’accueil du bébé est toujours présente (nursery, chambres adaptées, baby-sitting). Cependant il n’y a aucun soin prévu pour votre enfant. Les centres qui proposent une thalasso « post-natale » :
En France :
En Belgique :