Babyboom
Babyboom
Bébé

Un retour à la maison serein

2 min
Spécial Maman
Bébé

Un retour à la maison serein

2 min
Éveil, Santé
Après l'accouchement, le <strong>retour à la maison</strong> peut être une source de stress. Babyboom vous donne quelques conseils pour <strong>faciliter</strong> le commencement de cette nouvelle vie avec votre boutchou.

Préparez vos repas

Même si parfois un accouchement arrive un peu plus tôt que prévu, il est toujours bon d'essayer de l'anticiper. Pourquoi pas profiter de votre fin de grossesse pour cuisiner (avec votre moitié ou non) des repas à congeler pour votre retour à la maison. Privilégiez les repas équilibrés, faciles à faire réchauffer à la sortie du congélateur. Un gain de temps et des préoccupations en moins !

Faites vous aider par vos proches

N'ayez pas de frein à vous faire aider ! La vie de toute jeune maman peut être parfois épuisante et les bouleversements émotionnelles et hormonaux n'aident pas. Demandez de l'aide à vos proches, votre moitié, vos amis, votre famille, dans vos tâches quotidiennes. Vous venez de donner la vie, quelqu'un peut bien faire une lessive ou des courses pour vous, non ?

Anticipez les besoins de bébé

Pour éviter de courir à votre retour de la maternité pour acheter des couches, des lingettes ou autres produits pour bébé, faites en un gros stock avant votre accouchement.

Reposez-vous quand vous en avez l'occasion

Essayez de planifier des moments de calme. Il est important de se reposer après avoir accouché. Vous profiterez encore plus des moments en famille avec votre boutchou.

Retrouvez également les conseils de Babyboom pour gérer les premières nuits de bébé à la maison.

 

 

 

Et encore plus de ...
Spécial Maman