Les algues peuvent apparaître comme un complément naturel. En effet, elles apportent de l'énergie. Elles sont riches en protéines, en sels minéraux, en provitamine A et en fer.
En outre, les algues peuvent être riches en acides gras, un bienfait pour le fœtus et la maman.
Quoi d'autre ? Certaines algues peuvent apporter de la vitamine C ou encore du potassium et du calcium.
Il existe différents bienfaits de la consommation d'algues, comme la limitation du stress et des crampes. De plus, certaines algues ont des propriétés digestives.
Voici les exemples d'algues qui apportent tous ces bienfaits :
Même si les algues sont réputées pour avoir des vertus sur l'organisme des femmes enceintes, certaines d'entre-elles sont à éviter.
En effet, on doit consommer avec prudence les algues qui ont une forte teneur en iode. Elles ne sont pas conseillées pour le bébé. De plus, celles contenant beaucoup d'acide aminé peuvent être mauvaises pour la santé de la femme enceinte...
L'exemple de l'algue kombu est connu. Elle contient beaucoup d'iode. Cela est donc mauvais pour le bébé. Cependant, pour une femme qui allaite, l'iode va passer dans son lait, et cette fois, cela sera bénéfique pour le bébé.
En résumé, il est donc conseillé aux femmes qui vivent une grossesse de rester prudentes lorsqu'elles consomment des algues malgré les différents bienfaits évidents évoqués plus haut.