Babyboom
Babyboom
Bébé

Anniversaire de bébé : une décoration de fête adaptée

2 min
Famille
Bébé

Anniversaire de bébé : une décoration de fête adaptée

2 min
Éveil, Santé
Vous allez organiser une fête pour bébé ? Sortez donc les guirlandes, ballons, confettis et tout ce qui s’en suit pour lui inspirer la gaieté.

Une fête ne serait pas vraiment une fête sans une déco gaie et colorée ! Plus le jardin, la salle de jeux ou le salon seront décorés, plus les petits invités se mettront vite dans l'ambiance !

En plus, une belle décoration ne requiert pas nécessairement beaucoup de travail ni des tonnes d'argent ! Faites parler votre imagination et lisez nos quelques idées, simples et faciles à réaliser qui donneront immédiatement un air de fête à votre maison !

  • Première chose : pour une décoration réussie, il faut que les couleurs et le style soient coordonnés. Déterminez donc un thème ou une ambiance générale : tables, pièce de la fête, jardin se déclineront tous dans le même esprit et dans la même palette de coloris.
  • Prenez le temps de bien préparer et procurez-vous le matériel dont vous aurez besoin. Faites le tri de ce que vous avez déjà et de ce qui vous manque.
  • Mettez à contribution votre enfant : il prendra sûrement beaucoup de plaisir à participer à la décoration de « sa » fête et sera très fier de s'en vanter auprès de ses petits invités !
  • Prévoyez beaucoup de guirlandes et de ballons. Ils font toujours leur effet et vous pouvez les utiliser en grande quantité ! Pour les guirlandes, laissez libre cours à votre créativité ! Par exemple, pourquoi ne pas imaginer des spirales de bonbons ? Il n'est pas certain qu'il reste encore beaucoup de ces guirlandes après la fête, mais au moins, pas besoin de prévoir de boîte de rangement ensuite !
  • Autre idée ? Elaborez un « livre d'invités » dans lequel les enfants à partir de 7 ans laisseront leurs impressions et commentaires sur la fête de leur copain. Pour remplacer la traditionnelle feuille blanche, utilisez un t-shirt blanc ou un grand mouchoir que votre enfant pourra ensuite accrocher dans sa chambre. Quel beau souvenir de sa fête !

Vous voyez ? Pas la peine d'être un(e) décorateur(trice) d'intérieur pour établir une ambiance de fête ! Bonne préparation !

Et encore plus de ...
Famille