Lorsqu'on attend un enfant, l'envie de connaitre le sexe est souvent très grande. C'est pour cela que nous avons souvent recours à différentes méthodes qui peuvent être plus ou moins traditionnelles. Le calendrier maya fait partie de celles les plus utilisées.
Les différentes prédictions du calendrier maya sont basées sur des astres, sur l'évolution des phases lunaires.
Pour connaitre le sexe de bébé, le calendrier est facile à lire. En effet, c'est un tableau qui comporte une ligne :
Il faut croiser l'année de conception avec votre âge (celui de la maman) au moment de la conception. Si les deux nombres obtenus sont pairs, alors il sera plus probable d'avoir une fille. En revanche, si vous avez deux nombre impairs, vous aurez plus de chance d'avoir un garçon.
Par ailleurs, le calendrier montre que si vous voulez un garçon, alors il faudra qu'il soit conçu durant la nouvelle lune ou le premier croissant.
En revanche, si vous voulez une fille, il faudra concevoir le bébé lors d'une pleine lune ou durant le dernier quartier.
Beaucoup de personnes se méfient face à ce calendrier car il est très simple à utiliser et très ancien.
Par ailleurs, il n'y a pas de preuves concrètes sur la fiabilité du calendrier maya. En effet, il n'existe pas de preuve scientifique. Cela constitue plutôt un amusement pour le couple durant la grossesse.
Malgré les manques de preuves que l'on a sur cette méthode pour connaitre le sexe d'un enfant, ce calendrier fait partie des histoires que l'on aime croire.