De cette façon il sera au courant des rendez-vous et vous y accompagnera, il pourra voir son bébé régulièrement, ce qui rend les choses un peu plus concrètes.
Parlez-lui de vos symptômes de grossesse et cherchez ensemble ce à quoi ils correspondent, faites lui part des questions que vous vous posez afin que cela l’intrigue aussi et qu’il ait envie d’en savoir plus.
Faîtes en sorte que le papa fasse partie des discussions concernant votre grossesse, comme ça, il sera bien informé et se sentira libre de poser ses propres questions.
Dites lui que son enfant peut déjà l’entendre et qu’il est important qu’il connaisse le son de sa voix. Si le papa à un peu de mal à parler a votre bidon n’hésitez pas à le faire vous-même de temps en temps, de façon à commencer à intégrer bébé au foyer en temps que personne.
Sentir son bébé bouger dans votre ventre concrétisera un peu plus son rôle de père et lui fera réaliser qu’il est déjà bien présent.
Savoir le sexe ou non, commencer à acheter tel ou tel matériel, écrire une liste de prénoms … Faîtes en sorte de ne pas tout faire trop vite pour laisser au papa le temps de réaliser et mettez-vous d’accord avant de prendre des décisions en lien avec le bébé.
Préparez votre valise pour la maternité avec lui, achetez du matériel ensemble, agencez la chambre de bébé tous les deux, annoncez la naissance à vos familles … Des petites choses qui l’impliqueront à coup sur dans votre grossesse.
En temps que papa, difficile de se sentir utile le jour J. Parlez-lui de ce que vous ressentez et demandez lui d’agir pour vous : vous masser, vous attacher les cheveux, vous rafraichir … Cela lui permettra de vraiment participer à la naissance de son enfant.