Il n’y a aucune raison de se priver d’un bon petit restaurant pendant la grossesse, mais, de toute évidence, vous ne pouvez savoir avec certitude si les légumes, les fruits et les herbes aromatiques ont été bien lavés, ni dans quelle mesure le matériel de cuisine est entretenu de manière hygiénique. Le respect de quelques règles simples permet de limiter le risque.
Vous trouverez toujours bien quelque chose que vous pouvez manger au menu. Quoi exactement ? Et que devez-vous plutôt oublier ?
En fonction de la manière dont ils sont préparés, vous pourrez ou pas consommer certains produits. N’hésitez pas à demander quels produits et modes de préparation le chef utilise. Ainsi, certains salons de petit-déjeuner n’emploient que des œufs pasteurisés. Et, dans ce cas, vous pouvez très bien vous permettre un œuf mollet ! Dans de nombreux restaurants, le chef se fera un plaisir d’adapter ses ingrédients pour que le plat qu’il prépare puisse être consommé par une femme enceinte. Parce qu’une femme enceinte le vaut bien, non ?
Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.