Vous savez déjà que votre enfant a de la fièvre avant même d’avoir posé la main sur son front. Lorsqu’il éternue, vous pouvez faire la différence entre une rhinite allergique et un rhume. Vous savez à quel moment exact il risque de vomir dans la voiture. Eh oui ! À force d’appeler le pédiatre dès qu’il commençait à tousser, vous avez appris à reconnaître les symptômes d’un simple coup d’œil. Il est donc normal que vous puisiez aujourd’hui prévoir ou même détecter une maladie, et à quel moment il est urgent d’appeler un médecin.
Le « bisou magique » est le remède incontournable des petits bobos. Un genou écorché, un cauchemar qui fait peur, un bleu sur le bras ou une bosse sur la tête font moins mal lorsqu’une maman réconforte son enfant. Ces petits maux d’enfants sont inévitables c’est pourquoi ce superpouvoir de guérisseuse est particulièrement utile afin d’apaiser leurs douleurs.
Votre mère pense que ce n’est pas grave, mais vous savez bien que laisser la croûte du pain sur les tartines du matin va se transformer en drame. Ce superpouvoir d’anticipation peut sembler inutile, mais il vous fait gagner quelques minutes précieuses pour vous préparer à mieux affronter les moments de catastrophe, surtout quand vous êtes au supermarché, chez des amis ou en train de vous promener au parc.
Mentir à ses parents fait partie de l’apprentissage de l’indépendance afin de tester les limites à ne pas dépasser. Mais ce que vos petits bouts de chou ignorent, c’est que vous avez deviné leur combine dès le premier mot. Quelques bafouillements, une fausse assurance, des mains qui se tortillent dans le dos, et le détecteur de mensonges s’allume aussitôt.
Source : santemagazine.fr