Babyboom
Babyboom
Bébé

Diversification alimentaire : quand introduire la fraise ?

2 min
Alimentation
Bébé

Diversification alimentaire : quand introduire la fraise ?

2 min
Éveil, Santé
La fraise est un délicieux fuit très apprécié par les enfants. Quelles sont ses qualités diététiques ? A partir de quel âge peuvent-ils en manger ? Quand apporter une diversification alimentaire chez bébé ?

A quel moment introduire la fraise dans l'alimentation de bébé ?

Lors de la diversification alimentaire, vous pouvez introduire la fraise dans l'assiette de bébé à partir de 6 mois, mais il est plus prudent d'attendre que bébé ait un an afin de limiter les risques d'allergie. Il y a différentes étapes à suivre pour la diversification alimentaire de votre bébé. Ce n'est rien de compliqué vous verrez ! Il suffit de suivre les conseils par étape et tout se déroulera parfaitement. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander à votre pédiatre.

La valeur nutritive de la fraise

Constituée en grande partie d'eau, la fraise est peu calorique (24 kcal/100g). Sa richesse en vitamine C est remarquable (60 mg/100g). Il suffit d'une portion de 150 g (ce que l'on consomme habituellement) pour couvrir l'apport quotidien conseillé pour un adulte. Par ailleurs, la fraise apporte également des vitamines du groupe B dont notamment les vitamines B8 et B9, deux vitamines généralement peu abondantes dans les fruits, et une petite quantité de provitamine A (carotène). La provitamine A ainsi que la vitamine C ont des propriétés anti-oxydantes.

Aussi la fraise apporte des minéraux tels que le potassium, le calcium, le fer et des fibres pour une bonne fonction intestinale. 

Et encore plus de ...
Alimentation
La newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité nos offres et profiter de nos contenus sur-mesure.