Lors de la diversification alimentaire, vous pouvez introduire la fraise dans l'assiette de bébé à partir de 6 mois, mais il est plus prudent d'attendre que bébé ait un an afin de limiter les risques d'allergie. Il y a différentes étapes à suivre pour la diversification alimentaire de votre bébé. Ce n'est rien de compliqué vous verrez ! Il suffit de suivre les conseils par étape et tout se déroulera parfaitement. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander à votre pédiatre.
Constituée en grande partie d'eau, la fraise est peu calorique (24 kcal/100g). Sa richesse en vitamine C est remarquable (60 mg/100g). Il suffit d'une portion de 150 g (ce que l'on consomme habituellement) pour couvrir l'apport quotidien conseillé pour un adulte. Par ailleurs, la fraise apporte également des vitamines du groupe B dont notamment les vitamines B8 et B9, deux vitamines généralement peu abondantes dans les fruits, et une petite quantité de provitamine A (carotène). La provitamine A ainsi que la vitamine C ont des propriétés anti-oxydantes.
Aussi la fraise apporte des minéraux tels que le potassium, le calcium, le fer et des fibres pour une bonne fonction intestinale.