Partir à la mer
Il s’agit de l’une des destinations idéales lorsque vous êtes enceintes. La mer et la piscine permettent de pratiquer la natation. La nage allège le corps et assoupli vos articulation. Un excellent moyen de vous préparer à l’accouchement. Il faudra juste faire attention à la température de l’eau qui ne doit pas être trop froide pour éviter tout possible choc thermique. Bien évidemment, tous les sports nautiques sont interdits durant vos vacances car ils représentent trop de risques pour votre intégrité et celle de votre bébé.
Partir à la montagne
La montagne est une bonne destination pour se détendre en attendant bébé. Les plages ont tendances à être inondés de monde contrairement aux terres qui sont plus calmes. Rien de mieux pour être apaisé que de profiter de la nature pour se balader, se relaxer, se ressourcer et faire le plein de repos. Attention toutefois à bien vous hydrater quand vous partez en randonnée ! Il faut aussi oublier tous les sports montrant trop de risques tels que l’escalade, le VTT ou bien l’accrobranche.
SI vous pensiez à d’autres horizons et à partir à l’étranger, alors aucun problème se pose. Par contre il faut faire attentions à certains facteurs en fonction de votre destination : Les maladies, les vaccins à faire, les trop gros décalages horaires, l’eau potable et les conditions climatiques.
Image : plurielles.com