Babyboom
Babyboom
Grossesse

Quel trousseau de naissance faut-il préparer pour Bébé ?

2 min
Organisation/Administratif
Grossesse

Quel trousseau de naissance faut-il préparer pour Bébé ?

2 min
Éveil, Santé
Bébé aussi a droit à sa petite valise pour la maternité. Quels produits de soins allez-vous lui réserver dans son trousseau de naissance ?

L'arrivée d'un enfant n'est pas une tâche facile ! Il faut une grande organisation et avoir pensé à tout... Mais pas de panique nous sommes là pour vous rassurer et vous guider.

Si la maternité fournit dans la plupart des cas une liste assez complète de vêtements à emporter pour vous et pour Bébé, rares sont les cliniques qui vous dressent une petite liste de ce qui équivaudrait à ce qu'on appelle un trousseau de soin pour Bébé.

Le trousseau de naissance parfait !

Voici donc ce qui vous sera indispensable pour prendre soin de Bébé lors des premières semaines et principalement à la maternité : 

  • Des compresses stériles de 5cm sur 5cm, elles sont multi-usages et servent tant aux soins du cordon qu'aux soins de visage ou corporels de Bébé.
  • Du savon surgras liquide, du lait de toilette, de la crème ou du talc pour ses petites fesses.
  • Une brosse douce pour ses petits cheveux.
  • Du sérum physiologique qui servira à nettoyer son nez ou ses yeux. Préférez les mini “dosettes” au grand flacon, question d'hygiène.
  • Des petits ciseaux à bouts arrondis pour lui couper délicatement les ongles afin que Bébé ne se griffe le visage.

Comment habiller mon bébé ?

Le trousseau de naissance est l'une des choses le plus important à s'inquiéter avant l'arrivée du bébé. Accueillir un être fragile, la priorité est de le protéger et donc l'habiller correctement et efficacement. 

Les bébés grandissent si vite les premières semaines. Jetez à coup d'oeil chez votre amie, qui a donné naissance à un enfant cette année-là. Il est probable qu'elle puisse vous prêter des vêtements qui se trouvent à présent au fond du grenier. Optez pour des vêtements en coton qui soient confortables.

Pensez à vous procurer un petit bonnet en coton que l'on mettra à Bébé les premières 24 heures pour éviter qu'il ne se refroidisse par la tête et éventuellement, des petites moufles en coton qui l'empêcheront de se griffer.

En étant trop enthousiaste d'accueillir votre bébé, ne vous oubliez pas ! La future maman doit, elle aussi, se préparer pour la maternité. Plusieurs éléments sont à prendre en compter pour être prête et vivre ce moment magique sans angoisse. N'hésitez pas à parcourir cet article pour vous aider à la préparation.

Et encore plus de ...
Organisation/Administratif