Bougies, nourriture aphrodisiaque et ambiance sensuelle, tous les éléments doivent être réunis pour faire de votre dîner aux chandelles une réussite digne de ce nom. D’autant plus qu’il s’agit de la dernière année où vous serez seule avec Jules.
Enceinte, les interdictions et recommandations sont nombreuses. Ainsi, il peut être complexe d’établir un menu de rêve. Heureusement, on a pensé à tout.
N’hésitez pas à varier les goûts et les saveurs en mêlant subtilement le sucré et le salé ainsi que le contraste chaud/froid.
Le velouté de tomates aphrodisiaque : commencez le repas en servant un velouté de tomates accompagné de feuilles d’estragon et d’un soupçon de crème liquide. La tomate, aliment aphrodisiaque, fera fondre votre homme.
Le poulet au curry coco : offrez un voyage à vos papilles grâce à ce mets exotique. Accompagnez le poulet de riz complet. En plus d’être bon pour le bébé, ce plat réunit à lui seul deux aphrodisiaques : le riz et le curry. Le premier améliore la contraction des muscles et donc la performance de l’orgasme, tandis que le second attise votre désir et votre sensualité.
Le fameux fondant au chocolat : aliment gourmand par excellence, le chocolat a toute sa place dans ce menu. De plus, il a récemment été démontré qu’une consommation de chocolat noir était excellente pour la femme enceinte. Afin de rendre le tout plus romantique, utilisez des moules en forme de cœur.
Cette année, pas d’alcool ! Heureusement, il existe toutes sortes de recettes de cocktails non-alcoolisés qui raviront vos papilles. Voici une recette :
Le Bora Bora (pour deux personnes) :
20 cl de jus d’ananas
12 cl de jus de fruits de la passion
4 cl de sirop de grenadine
1 cl de jus de citron
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin d’un shaker. Versez-y tous les ingrédients, remuez et servez le mélange dans deux verres contenant de la glace pilée. Vous pouvez éventuellement rajouter une tranche d’orange pour le côté décoratif.
Joyeuse Saint-Valentin à toutes !