Sommaire |
---|
|
Être enceinte ne signifie pas renoncer à être tendance ou coquette. Bien au contraire, de nombreuses marques de vêtements pour femmes enceintes proposent des collections qui mettent en valeur les formes des futures mamans.
Dans un premier temps, vous pourrez certainement continuer à porter vos tenues habituelles. Votre prise de poids n'est pas importante et votre silhouette pas modifiée. Mais vos seins, eux, se développent déjà à toute allure... Votre premier achat de femme enceinte sera donc un soutien-gorge équipé d'une armature et bien enveloppant.
Au fil des semaines, vous allez choisir vos nouveaux vêtements de grossesse. Vous commencerez par des chemises et tee-shirts plus larges, des grands pulls et pourquoi pas ceux du futur papa ? Pour le haut, la solution n'est donc pas compliquée mais ce n'est pas aussi simple pour le bas...
D'une manière générale, c'est à la fin du premier trimestre que l'on ressent le besoin de plus d'aisance au niveau de la taille. À ce stade, les jupes et pantalons à taille élastique conviennent parfaitement.
Il viendra cependant un moment où vous vous laisserez tenter par un peu de shopping dans un magasin spécial femmes enceintes. Vous y trouverez des collections de vêtements adaptés, très à la mode et tout ce qu'il vous faudra : maillots, lingerie, collants spéciaux, pantalons, jupes réglables...
Vous serez cependant la seule à pouvoir choisir ce qui vous convient le mieux : salopette, robe, pantalon. Choisissez toujours vos vêtements de grossesse en fonction de vos goûts et de votre silhouette.
Si vous souhaitez, par contre, acheter une culotte dans un magasin ordinaire, prenez-la deux tailles au-dessus. Roulez-la attentivement sur vos hanches afin que l'élastique ne comprime pas l'utérus.
En hiver ou par temps humide, veillez à bien couvrir votre ventre, surtout en fin de grossesse.
Lorsque vous portez des tee-shirts, des chemises ou des pulls, glissez-y des épaulettes en mousse. Elles élargiront votre carrure et, par la même occasion, allongeront votre silhouette.
Lorsqu'il fait bon, portez une longue chemise accompagnée d'un petit gilet court sans manches. Cela marque votre taille et a un très bel effet.
Pour rompre la monotonie, embellissez vos tenues avec des ceintures en jersey élastique ou des écharpes nouées qui soulignent le ventre.
La natation est très recommandée lors d'une grossesse, vous aurez donc besoin d'un maillot de bain de circonstance. Vous trouverez votre bonheur dans un magasin spécialisé ou en achetant un maillot ordinaire mais d'une taille supérieure.
Si vous aimez les talons, vous pouvez continuer à en porter mais seulement s'ils ne sont pas trop hauts, 5cm est l'ultime maximum! Ils doivent également être assez larges.
Vous avez aussi l’option des chaussures à talons compensés, moins désagréables à porter. Attention aux semelles trop hautes car votre équilibre sera alors instable.
L'idéal est que vos chaussures :
soient confortables puisque vos jambes sont plus fatiguées que d'ordinaire par le poids de bébé.
qu’elles vous fournissent un bon équilibre puisqu'en étant enceinte, vous êtes plus prédisposée aux chutes.
qu'elles soient également assez larges puisque vos pieds auront tendance à gonfler en fin de grossesse.
Si vous pouvez vous le permettre, portez des tennis. Elles sont extrêmement confortables et, de par leur grand choix de couleurs, s'assortissent à tous les vêtements.